Invisalign

Invisalign Garches Saint Cloud VaucressonLe système de traitement Invisalign par gouttières transparentes vous permet d’aligner vos dents de manière plus esthétique sans brackets métalliques.

Développés par la société américaine Align Technology, les aligners (gouttières) sont transparents et amovibles. Ils ne contiennent pas de Bisphénol-A ou de plastifiant aux phtalates.

Les gouttières sont réalisées sur mesure individuellement. Elles déplacent vos dents par petites étapes graduées, jusqu’à ce qu’elles arrivent en position souhaitée et prévue par votre orthodontiste.

La technique Invisalign s’appuie sur une modélisation numérique de votre mâchoire et de votre traitement. Celui-ci est complètement planifié et dirigé.

Invisalign Garches Saint Cloud Vaucresson

Les intérêts du système Invisalign

Excellente discrétion du traitement orthodontique par gouttières transparentes : pas de perturbation de la votre vie sociale et professionnelle. Ces gouttières esthétiques sont portées en permanence sauf pendant les repas et le brossage des dents.
Aucune restriction alimentaire car les gouttières ne sont pas portées durant les repas.

Grand confort d’utilisation : sans douleur, confortable et efficace. L’appareil Invisalign, sur mesure et en plastique souple, évite les blessures et les aphtes.

Contrôle de l’hygiène permanent et aisé : Invisalign permet de se brosser les dents normalement pendant le traitement.

 Indications

invisalign orthodontie saint cloud La consultation avec le docteur Astrid LAMBERT ou sa collaboratrice, le docteur Samantha Hazan, basées à Garches ( proche de Vaucresson, Saint-Cloud, Rueil Malmaison, Suresnes), est nécessaire, afin qu’elles réalisent un examen orthodontique complet et valident le recours aux aligneurs Invisalign dans votre propre cas.

 Les honoraires de cette première consultation sont de 23 euros et sont remboursés par la sécurité sociale. Le traitement par gouttière, à l’issu du diagnostic, débute par  les empreintes de vos dents afin commander les gouttières personnelles.

 Temps de port
Les gouttières se portent sur une période de 2 semaines (22 heures par jour) avant de changer et passer à la série d’aligners suivante. En fonction de la malocclusion, le traitement dure entre 9 et 18 mois. Les aligners se portent jour et nuit, et doivent être retirés pendant les repas ainsi que le brossage pour être nettoyés. Le suivi au cabinet  se fait toutes les 4 à 8 semaines.

Invisalign teen

Pour les adolescents le système présente un indicateur de port de l’aligneur qui change de couleur au contact de la salive et renseigne sur sa bonne utilisation.
Invisalign Garches Saint Cloud VaucressonS’agissant de soins orthodontiques débutés avant l’âge de 16 ans, il entre dans le cadre des traitements ODF pris en charge par la Sécurité Sociale.
Invisalign Garches Saint Cloud Vaucresson

Pour toute question concernant le système Invisalign Garches Saint Cloud Vaucresson, n’hésitez pas à contacter notre cabinet