Première Consultation

En cas de questionnement sur les possibilités de traitement de votre enfant ou de vous même, sur le moment idéal de traitement, vous pouvez prendre un avis orthodontique librement sans consulter au préalable par votre médecin ou dentiste (pas de parcours de santé).

Suite à la prise du rendez-vous de première consultation par téléphone, vous recevrez par courrier :

–  Une confirmation de la date et de l’heure de ce dernier.
–  Un plan d’accès du cabinet.
–  Un questionnaire médical

Pourriez-vous vous munir lors de ce premier rendez-vous :

– Du questionnaire médical rempli
– De l’éventuelle lettre remise par votre médecin ou votre chirurgien-dentiste
– De vos précédentes radiographies dentaires que vous avez.
– De votre carte SESAM VITALE ou de l’attestation de votre organisme de protection sociale (pour la CMU, vérifiez que votre attestation est en cours de validité)

cabinet orthodontie garchesLes honoraires de la première consultation sont de 23 euros et sont remboursés par la sécurité sociale. Les traitements orthodontiques sont pris en charge par la sécurité sociale lorsqu’ils débutent avant la date du 16ème anniversaire.

Ce rendez-vous est l’occasion de faire connaissance et de déterminer s’il y a lieu de débuter un traitement. Toute question relative à celui-ci sera abordée et expliquée. Un devis personnalisé vous sera remis lors de ce rendez-vous

S’il y a indication thérapeutique et avec votre consentement, des examens complémentaires (radiographies, empreintes dentaires, photographies) pourront être réalisés pour établir le bilan orthodontique.

Pour les enfants mineurs, la présence de l’un des deux parents au moins est nécessaire afin de bien transmettre les informations médicales.